• Jeudi 24 mars, lors de la séance d'initiation au tennis , les enfants de Moyenne Section ont joué au "Jeu du petit train".

     

     


  • Aujourd'hui était le dernier jour de Malo parmi nous.

    Il a offert aux enfants quelques gourmandises.

    Quel délice ! La preuve en photo.

     

    Au revoir Malo

    Au revoir Malo

    Au revoir Malo

    Au revoir Malo et ses parents !


  • The Wheels On The Bus

     

    The wheels on the bus go round and round. Round and round. Round and round.
    The wheels on the bus go round and round. Round and round.

    The door on the bus goes open and shut. Open and shut. Open and shut.
    The door on the bus goes open and shut. Open and shut.

    The wipers on the bus go swish swish swish. Swish swish swish. Swish swish swish.
    The wipers on the bus go swish swish swish. Swish swish swish.

    The horn on the bus goes beep beep beep. Beep beep beep. Beep beep beep.
    The horn on the bus goes beep beep beep. Beep beep beep.

    The people on the bus go up and down. Up and down. Up and down.
    The people on the bus go up and down. Up and down.

    The babies on the bus go, “Wah wah wah. Wah wah wah. Wah wah wah.”
    The babies on the bus go, “Wah wah wah. Wah wah wah.”

    The mommies on the bus go, “Shhh shhh shhh. Shhh shhh shhh. Shhh shhh shhh.”
    The daddies on the bus go, “Shhh shhh shhh. Shhh shhh shhh.”


  • Lors de la seconde séance, les enfants ont découvert un nouvel instrument : la cornemuse.

    Ils ont également pu observer et écouter le biniou qui fait partie de la famille cornemuse.

     

    Biniou kozh — Wikipédia

     

    Les élèves ont aussi été initiés au chant choral.

    Voici la chorale des chats et des cochons :

     

    La séance s'est achevée par la chanson dansée " Cinq petits ours à la rivière" du groupe " Les Ours du Scorff"

     

     

     

     


  • Jeudi 17 mars, lors de la séance d'initiation au tennis , les enfants de Moyenne Section ont joué au "Jeu des crocodiles".

    Un groupe d'enfants devait traverser un espace symbolisant l'eau pendant que d'autres enfants ( les crocodiles) essayaient de les toucher avec des balles tout en restant au bord de l'eau. Lorsque quelqu'un était touché , il devenait crocodile.